Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2008 3 03 /12 /décembre /2008 16:13

C'est dans la tourmente que finalement les Balikpapan Bears envoient un contingent de 14 joueurs à la version 2008 du Tournoi de Bali, une version dont le niveau rugbystique était hautement relevé, avec les vainqueurs des versions 2006, 2007, et l'équipe surprise des Cobras de Malaysie (équipe professionnelle d'Air Asia, et non d'Air Malaysia, comme nous allions le découvrir à nos dépens...).

Sous un soleil rayonnant, et après une soirée bien arrosée au Bahiana  où Jacqueline nous faisait découvrir ses talents de pompom girl (Guillaume B hésitant même à enchaîner en se pomponant comme Jackie Sardou), nous voici fringuants et échauffés comme une cerise en Alaska à devoir affronter les Cobras.

De loin, nous ne sommes pas impressionnés, et d'ailleurs nous aurions peut-être dû. En deux-trois crochets, deux feintes de passes et trois accélérations, les voici déjà bien avancés au leader board. Evénement notable pour être raconté, notre compère Alexandre L. y laisse sa cheville, et sort, excusez-moi du peu, avec civière, sous les applaudissement du public juste réveillé aussi.
Les cobras, pendant ce temps, répètent la partition, mettent une belle poire en mélée à Guillaume, qui ne répond pas! ce qui n'est pas son genre... c'est dire si nous étions bien préparés!


On apprend après coup que ces types sont champions de Malaysie, que la moitié d'entre eux sont des joueurs de rugby à 7 internationaux fidgiens, et l'autre moitié du même calibre mais Malaysiens... donc la logique est respectée, et les gars nous ont aussi respecté finalement... 47-0! On a quand même réussi à garder quelques ballons au chaud, et on s'en sort largement mieux que contre les Western University d'Australie l'an passé.

La suite du tournoi est un peu compliquée... on se fait pénaliser lourdement en mélée contre les Papous qui s'en sortent avec un match nul à la dernière minute (5-5), et on est battus 10-5 à la dernière minute aussi par les Jakarta Samuraï... après s'être fait quelques passes de maçons!

On n'est pas très fiers de nous, car on a senti qu'on pourrait mieux faire, mais bon... on se rattrape à la troisième mi-temps (Hu Bar, Living Room)... Grosse soirée avec notre pote Y... qui voudrait d'ailleurs encore ce soir fourrer de la mozarella dans les sphincters de ... Foia! Foia me!

Le lendemain, c'est la revanche contre les Samouraï. On remet les pendules à l'heure et on gagne notre premier match et le dernier aussi. On est éliminés du Shield par les vainqueurs en demi-finale, descendus des top poules du premier jours.

Bilan - Nous finissons tout de même 11ième sur 18 équipes, à notre niveau...
Nous avons fêté un peu ça sur Kuta... mais "What goes on tour stays on tour!". 

Finalement, merci à tous ceux qui nous ont aidé d'une manière ou d'une autre dans l'organisation du tournoi, et aussi merci aux joueurs. On mettra des photos sur le blog bientôt.

D' un bear aux bras courts

Christian, alias Bébel.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
Répondre
L
Alors des que je suis pas la on s'arrange pour rater des passes! bravo<br /> Jakie sardou est une biarrote c'est bien connu, si elle avait ete de bayonne elle aurair regle son compte au fidjien, à la o'gara comme on dit chez nous!<br /> <br /> Sinon ca fait bien plaisir d'avoir un peu des nouvelles de balikpapan<br /> a+ <br /> <br /> La mistoufle
Répondre